Archives mensuelles : avril 2012

Balisage entre St Georges Hte Ville et St Georges Lagricol

Sous la conduite de Micheline Pallay  Marie té Cheminal Régine Moulin et avec quelques adhérents des amis de St Jacques, le samedi et dimanche 14 et 15 Avril 2012 c’est éffectué l’entretien et la vérification du balisage entre St Georges Hte Ville et St Georges Lagricol. Notre délégué nous accompagnait .Notre première journée , malgré un temps calme ensoleillé mais frais, c’est terminé au gîte Communal de la Chapelle en Lafaye, une taille  haute a été nécéssaire pour le passage d’éventuels cavaliers, quelques coquille ont été remplaçé.Une messe était dîte ce jour là dans l’église, nous avons tous entonné à l’issu de celle-ci UlteÏa apprécié par le prêtre et les paroissiens.Après un bon repas chaud pris au gîte et un grand moment de détente, il était temps d’aller se couché.Dimanche matin , réveil au son des cloches à 7h. Un bon petit déjeuné pour nous donner du courage .La météo avait comlètement changé, pluie et neige étaient là. L’équipement chaud et ponchos étaient nécessaire pour affronter notre dernière étape  St Georges Lagricol, mais après concertation, vu  la  météo et les annonces de la journée nous avons terminé notre balisage à Usson en Forez, bien mouillé et contant de trouver un brin de chaleur dans l’ancienne école communale.Le retour sur Montbrison c’est éffectué sans probléme  
 CLIQUER ICI POUR VOIR LE DIAPORAMA  

Vérification du balisage entre St George Lagricol et le Puy

       
       
       
       

     

Le  21 et 22 Mars sous la conduite de Rolland Bourdel et du délégué de la Loire, s’est déroulée la vérification du balisage entre St Geoges Lagricol et le Puy.Arrivée en car de St Etienne, débarquée à Craponne sur Arzon, toute l’équipe à rejoint à pied le point de départ du balisage, environ à 3km. Après le pique nique de midi, notre première étape de 27 km s’arrêta au gîte de la bergerie  chez M et Mme Vigouroux où nous étions attendu. Après un bon repas pris en commun et une bonne nuit de repos. Notre dernière étape jusqu’au Puy, s’est faite sans encombre.

 Quelques coquilles furent remplaçées sur le chemin jusqu’au Puy, les pèlerins en route vers St Jacques de Compostelle apprécieront le travail effectué pour que ceux -ci cheminent sans soucis .Le retour c’est effectué par le train au environ de 17h. 

D’autres équipes de baliseurs dans la Loire seront à pied d’oeuvre dans les prochains jours ou sont ainsi vérifié et entretenue plus de 300km de chemins.

 
          
Visiteurs du blog de la Loire
    Vous êtes le 238647ème visiteur.
    (2 visiteurs connectés en 1 H).